Barchetta Club France
Accueil du siteBouboue
Dernière mise à jour :
mardi 13 décembre 2011
Statistiques éditoriales :
211 Articles
Aucune brève
7 Sites Web
10 Auteurs

Statistiques des visites :
483 aujourd'hui
1341 hier
4134986 depuis le début
   
Bouboue
Tout ce qui concerne la reconstruction de Bouboue.
Tout ce qui concerne la reconstruction de Bouboue.
 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 18 mars 2006
par Fred
G) Homologation
La phase la plus lourde commence, l’homologation avec la DRIRE et le Ministère des Transports.

lire la suite de l'article
mercredi 23 novembre 2005
par Fred
A) Compartiment moteur & réservoir
Le compartiment moteur est équipé des différents périphériques. Le réservoir est remis en place.

lire la suite de l'article
dimanche 11 décembre 2005
par Fred
B) Assemblage des éléments
la coque reçoit l’ensemble des élements qui la compose, comme les feux, la capote, l’équipement des portes...

lire la suite de l'article
mardi 20 décembre 2005
par Fred
C) Remontage provisoire des trains
Bouboue va maintenant recevoir ces trains. Les roues sont nécessaires pour son proche retour à Strasbourg en camion...

lire la suite de l'article
mardi 31 janvier 2006
par Fred
D) Mise en place du moteur-boîte
Bouboue est maintenant à Strasbourg. Elle sera balladée entre le 2ème garage et la maison par le camion de Renault. A noter que la facture du dépannage portait comme "motif de dépannage : pas de moteur" :-)

lire la suite de l'article
mercredi 8 février 2006
par Fred
E) Finitions habitacle
L’habitacle a été 100% restauré à l’origine avec pièces de plastique noir et siège tissus noirs.

lire la suite de l'article
jeudi 16 février 2006
par Fred
F) Une visite chez Fiat
Mars 2004, Bouboue va maintenant passer chez le concessionnaire Fiat.

lire la suite de l'article
lundi 27 mars 2006
par Fred
H) Budget détaillé
Combien coûte une telle opération ? Détail du budget de la reconstruction.

lire la suite de l'article
mercredi 5 avril 2006
par Fred
I) Remerciements
N’oublions pas de remercier toute l’équipe qui était derrière ce projet. En particulier Jéjé sans qui l’aventure n’aurait même pas démarré.

lire la suite de l'article
dimanche 25 septembre 2005
par Fred
Présentation du projet
Dans cette rubrique vous trouverez 2 fois par mois un nouveau chapitre de cette fabuleuse aventure humaine que fut la reconstruction intégrale de Bouboue et sa réception au mines. Nous espérons pouvoir publier un nouvel article tous les 15 jours, jusqu’à la fin du projet.

lire la suite de l'article
mardi 27 septembre 2005
par Fred
Etat des lieux
Après avoir fait jouer notre imagination pendant de longues semaines, il est temps d’aller chercher Bouboue et de l’extraire de son tat de boue.

lire la suite de l'article
mardi 4 octobre 2005
par Fred
Le démontage
Bouboue a rejoint son atelier, dans les environs de Fréjus. Le dmontage va commencer, Jérôme et les 2 Fred y passeront 2 jours. L’objectif est de démonter intégralement la voiture tout en laissant la mécanique et les trains roulants.

lire la suite de l'article
mardi 11 octobre 2005
par Fred
Traitement électrique
Tous les éléments électriques vont être triés, nettoyés ou remplacés. La partie électrique entière de la voiture va être reconstituée et testée à Strasbourg, soit à plus de 800kms de la caisse restée en attente à Fréjus.

lire la suite de l'article
mardi 18 octobre 2005
par Fred
Dépose moteur et reconstruction
La dépose du moteur et sa reconstruction par un atelier spécialisé.

lire la suite de l'article
mardi 25 octobre 2005
par Fred
Dépose des trains
Les trains avant et arrières sont maintenant déposés.

lire la suite de l'article
dimanche 30 octobre 2005
par Fred
Préparation de la caisse
La caisse doit être intégralement vide et nettoyée pour son séjour chez le carrossier.

lire la suite de l'article
mardi 8 novembre 2005
par Fred
Peinture de la tolerie
Bouboue va maintenant recevoir sa nouvelle teinte.

lire la suite de l'article
mardi 15 novembre 2005
par Fred
Montage planche de bord
La caisse est dans le même état qu’en début de chaine chez Mggiora. Nous travaillons donc avec les documents originaux Fiat et les photos de l’usine afin de respecter la chronologie d’assemblage, une ou deux barchetta servent aussi de modèle. Heureusement, Nous nous sommes déjà rendu à Chivasso, 5 ou 6 fois depuis 1997. Nous sommes en Mai 2003 et c’est avec les beaux jours que le remontage s’effectue à Fréjus. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent, le projet commence vraiment à donner ses premières satisfactions après des mois de doutes face à l’empleur du travail.

lire la suite de l'article