Barchetta Club France
Accueil du siteMécanique
Dernière mise à jour :
mardi 13 décembre 2011
Statistiques éditoriales :
211 Articles
Aucune brève
7 Sites Web
10 Auteurs

Statistiques des visites :
483 aujourd'hui
1341 hier
4134986 depuis le début
   
Sur le Web
Pièces détachées occasion Barchetta
Henk est hollandais et nous l’avons rencontré en 2006 lors du meeting international au Pays-Bas. Il était déjà d’une grande aide au club local en lui fournissant pas mal de pièces détachées barchetta d’occasion. L’aventure s’est un peu agrandie et structurée et je vous propose de découvrir son site qui, je n’en doute pas pourra vous sauver la mise en cas de pépin. Ses prix sont plutôt corrects, il est anglophone et fort sympathique.
Mécanique
Partagez ici, vos astuces d’entretien, vos solutions à différents problèmes. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez devenir rédacteur de cette rubrique. Attention, certaines des opérations réalisées peuvent compromettre la fiabilité ou la sécurité du véhicule si elles ne sont pas réalisées correctement. En cas de doute, ces opérations doivent être réalisées et contrôlées par le réseau des concessionnaires et agents de la marque.
 
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 17 juillet 2009
par Pascal Brethenoux
Réfection et contrôle de l’allumage et de l’injection :
Partie I : Changement des bobines d’allumage...
Article écrit par Pascal BRETHENOUX pour le Barchetta club de France le 15/07/2009 et propriétaire de sa barchetta "grigio steel" depuis 04/1995.
Ma barchetta est d’avril 1995 et elle vieillie relativement bien mais certains composants ne sont pas éternels en particulier, ceux relatifs à l’allumage ou à l’injection : j’ai donc décidé de revoir progressivement les faisceaux, capteurs divers et bobines d’allumage.
Actuellement, un cylindre de ma barchetta tourne moins bien avec des reprises et des accélérations avec des accoupts, quelques petites détonations dans l’échappement, un ralenti (...)

lire la suite de l'article