Barchetta Club France
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Sur le Web
Pièces détachées occasion Barchetta
Henk est hollandais et nous l’avons rencontré en 2006 lors du meeting international au Pays-Bas. Il était déjà d’une grande aide au club local en lui fournissant pas mal de pièces détachées barchetta d’occasion. L’aventure s’est un peu agrandie et structurée et je vous propose de découvrir son site qui, je n’en doute pas pourra vous sauver la mise en cas de pépin. Ses prix sont plutôt corrects, il est anglophone et fort sympathique.
Mailing list du club italien
Liste de diffusion du club italien.
Mailing list du club allemand
Liste de diffusion du club allemand.
Mailing list Barchetta internationale
C’est la liste de diffusion anglophone planètaire, c’est de là qu’est partie l’aventure des clubs en 1997
Metasystem
Fournisseur du kit de télécommande de condamnation centralisé spécifique Fiat
vendredi 3 novembre 2006
Barchetta Club France
Vous êtes propriétaire d’une Fiat Barchetta, rejoignez-nous pour partager ce mode de vie. Partagez vos expériences dans le forum technique, participez aux différentes sorties, faites de nouvelles rencontres.
 
Articles les plus récents
mardi 13 décembre 2011
par Pascal Brethenoux
Démonter le pare-choc arrière.
Article réalisé par Pascal BRETHENOUX le 12/12/2011. Bientôt 17 ans de bonheur avec la même Barchetta pack d’avril 1995.......
Le but de cette article est de savoir démonter son pare-choc arrière, opération nettement plus longue et compliquée que le démontage du pare-choc avant. Ici, le pare-choc a été entièrement démonté car il a été mis en peinture.
I. Durée :
Compter 45 minutes de démontage et 1h00 de remontage (contrairement au pare-choc avant, il n’y a pas de réglage fastidieux). Il n’y a aucune difficulté.
II. Outillage :
Outillage léger uniquement :
. Tournevis cruciforme court et (...)

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lundi 5 décembre 2011
par Pascal Brethenoux
Ralenti instable : Partie II
Le capteur de tours moteur...
II. Le capteur de tours moteur :
Article réalisé par Pascal BRETHENOUX, membre du BCF, sur sa Barchetta pack du 04/1995 et détenue en première main.
Cet article est la seconde partie de l’article intitulé Ralenti instable. Après l’électrovanne de ralenti, on s’interressera cette fois-ci à un autre petit capteur qui a la fâcheuse tendance de finir par rendre l’âme....... Le capteur de tours moteur.
A. Fonctionnement du capteur de tours moteur :
. Descriptif :
Voici ce que l’on trouve écrit dans le manuel technique d’usine :
"Le capteur est constitué d’une gaine tubulaire à l’intérieur de (...)

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samedi 12 septembre 2009
par Pascal Brethenoux
Pannes, fonctionnement et changement de la sonde Lambda
Article réalisé par Pascal BRETHENOUX, propriétaire de sa Barchetta pack "Griggio steel" depuis 1995. Modèle présenté : Barchetta pack, Avril 1995, 69 000 km.
I. Rôle de la sonde Lambda :
Extrait du manuel d’atelier de la Fiat Barchetta :
... "La sonde lambda mesure la teneur en oxygène dans les gaz d’échappement : elle est montée sur le tuyau d’échappement en amont du pot catalytique. Le signal de sortie du capteur est envoyé à la centrale pour la correction en rétro-action du titre du mélange. Quand la sonde fournit un signal bas (tension inférieure à 200 mV), la centrale reconnait un titre (...)

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samedi 8 août 2009
par Pascal Brethenoux
Les trésors insoupsonnés de la campagne : barchetta et sortie de grange !
Article réalisé par Pascal BRETHENOUX le 08/08/2009.
La Barchetta arrive-t-elle à cet âge vénérable pour qu’elle puisse désormais faire partie du clan très "sélect" de ces anciennes qui auront un jour la joie de renaître après des décennies d’immobilisme et de repos dans l’ obscurité et le silence oppressant d’une grange paumée au fin fond d’un département bien rural ?...
Voici ce que j’ai découvert au fond d’une impasse dans un petit village bien paumé du fin fond des deux-Sèvres (79) et à seulement quelques kilomètres de chez moi.
L’investigation visuelle me permettra de reconnaitre un (...)

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vendredi 17 juillet 2009
par Pascal Brethenoux
Réfection et contrôle de l’allumage et de l’injection :
Partie I : Changement des bobines d’allumage...
Article écrit par Pascal BRETHENOUX pour le Barchetta club de France le 15/07/2009 et propriétaire de sa barchetta "grigio steel" depuis 04/1995.
Ma barchetta est d’avril 1995 et elle vieillie relativement bien mais certains composants ne sont pas éternels en particulier, ceux relatifs à l’allumage ou à l’injection : j’ai donc décidé de revoir progressivement les faisceaux, capteurs divers et bobines d’allumage.
Actuellement, un cylindre de ma barchetta tourne moins bien avec des reprises et des accélérations avec des accoupts, quelques petites détonations dans l’échappement, un ralenti (...)

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