Barchetta Club France
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Pièces détachées occasion Barchetta
Henk est hollandais et nous l’avons rencontré en 2006 lors du meeting international au Pays-Bas. Il était déjà d’une grande aide au club local en lui fournissant pas mal de pièces détachées barchetta d’occasion. L’aventure s’est un peu agrandie et structurée et je vous propose de découvrir son site qui, je n’en doute pas pourra vous sauver la mise en cas de pépin. Ses prix sont plutôt corrects, il est anglophone et fort sympathique.
Vidange huile Moteur
mercredi 10 novembre 2004
par Fred
popularité : 21%

Pour ma part, je surélève très légèrement la barchetta pour travailler plus à l’aise. L’idéal est de vidanger à plat. Faire tourner le moteur un moment afin que l’huile soit chaude et donc plus fluide, puis arrêtez le.

Ouvrir le bouchon de remplissage sur le couvre culasse.

A l’aide d’une clé BTR avec un bon bras de levier, dévissez le bouchon de vidange.

Disposez un bac de récupération et enlever le bouchon et le joint en cuivre

Laissez l’huile s’écouler, cela peut durer plusieurs bonnes minutes.

Remplacez le joint en cuivre et revisser le bouchon.

ATTENTION : Le carter est en alu et un serrage trop violent peut détruire son filetage. Coût du carter : environ 150E

Refaire le plein d’huile avec environ 4 litres Utilisez lune huile compatible ave celle préconisée par le carnet d’entretien

Remettre le bouchon de remplissage

Faire tourner le moteur Vérifier le niveau à la jauge et faire l’appoint.

Ramener l’huile usagée dans un centre auto.

(Il existe des containers spécifiques qui vous permettent de remener l’huile chez Norauto par exemple)