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Traitement électrique
mardi 11 octobre 2005
par Fred
popularité : 14%

Petite parenthèse, les siège seront traités dès leur arrivée à Strasbourg afin d’éviter toute dégradation. Les mousses seront immergées dans l’eau savonneuse puis rincées dans l’eau claire. Les housses, débarassées de leurs barettes métaliques seront passées 3 fois en machine puis traitées au produit rénovateur de siège pour garder leur noir soutenu. Le bloc ventilation/chauffage sera entièrement démonté et nettoyé. Le moteur électrique, démonté et nettoyé à l’aide de produits SNCF, sera remis en parfait état. Le faisceau électrique après avoir été lavé au savon et à la brosse sera rincé dans l’eau claire. le boîtier fusibles sera démonté et nettoyé La planche de bord sera reconstituée avec une instrumentation neuve Les garnitures plastiques toutes propres la nouvelle centrale d’air bag (nous aurons l’occasion d’en reparler, lors du remplacement de l’air bag et des pré-tensionneurs)
La simulation complète : Tout étant archi-propre ou neuf, j’ai pris la décision de reconstruire l’architecture au pied de mon lit (Les hivers sont rudes en Alsace).Toutes les fonctionalités ont été testées pendant 6 mois avant de rejoindre de nouveau la voiture à Fréjus.

Ce qui a été sauvé :
- Comodo phares essui-glaces
- Moteurs vitres électriques
- Moteur ventilateur habitacle
- Moteur ventilateur moteur
- Bouton vitres electriques
- Boîtier injection Hitachi
- Boîtier Fiat Code
- Neyman
- Pompe à essence
- Feux et éclairage
- Boîtier fusibles
- Faisceau électrique complet
- Pompe Lave glace
- Avertisseurs sonores

Ce qui a été changé :
- Instrumentation
- Autoradio + HP
- Démarreur
- Alternateur
- Air bag volant
- Faisceau air-bag
- Centrale air bag
- Pré-tensionneurs ceintures
- Ceintures de sécurité
- Batterie
- Tous les relais
- Tous les fusibles
- Toutes les ampoules
- Module gestion des vitres électriques
- Bloc interupteur anti-brouillard
- Allume cigare
- Bloc essui-glace + gestion
- La montre
- Les bobines d’allumage, le faisceau HT

Notes :
Nous avions acheté une deuxième centrale Hitachi munie de son boîtier Fiat code, clés et Neyman. La centrale d’origine ne présentait aucune trace de corrosion. La voiture n’a jamais été mise sous tension après son immersion, afin d’empêcher tout dégat, et ce fut payant.

Rendez-vous dans quelques jours pour la dépose du bloc moteur boîte.

 
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  1. G) Homologation
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  2. A) Compartiment moteur & réservoir
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  3. B) Assemblage des éléments
    11 décembre 2005

  4. C) Remontage provisoire des trains
    20 décembre 2005

  5. D) Mise en place du moteur-boîte
    31 janvier 2006

  6. E) Finitions habitacle
    8 février 2006

  7. F) Une visite chez Fiat
    16 février 2006

  8. H) Budget détaillé
    27 mars 2006

  9. I) Remerciements
    5 avril 2006

  10. Présentation du projet
    25 septembre 2005

  11. Etat des lieux
    27 septembre 2005

  12. Le démontage
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  13. Traitement électrique
    11 octobre 2005

  14. Dépose moteur et reconstruction
    18 octobre 2005

  15. Dépose des trains
    25 octobre 2005

  16. Préparation de la caisse
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  17. Peinture de la tolerie
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  18. Montage planche de bord
    15 novembre 2005