Barchetta Club France
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Pare-chocs Nuova avant et Arrière
dimanche 16 avril 2006
par Fred
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Il est possible, avec beaucoup de volonté, de monter des Pare-chocs de Nuova Barchetta sur un modèle 95.

Nous nous sommes tous déjà demandé, si il était possible de réaliser ce montage sur les barchetta "classiques". Tout a été dit et entendu : "C’est pas la même carrosserie, c’est pas possible, il n’y a qu’à remplacer les parechocs et c’est bon, etc...".

La vérité est entre les deux. Rappelons le contexte de la Nuova Barchetta : redynamiser le modèle pour les 3 dernières années de commercialisation, les investissements sont donc très limités. La tolerie d’une Nuova Barchetta est donc en tous points identique aux autres modèles.

La coque du parechoc est réalisée injectée, par contre, la structure plastique de fixation qui fait partie du pare-choc classique est ici remplacée par une structure métallique emboutie indépendante et laquée en noir mat, certainement moins couteuse à réaliser qu’un moule d’injection de plus. Cette structure se fixe dans les 4 écrous de 15 d’origine. Le parechoc est donc une coque entièrement vide. C’est la même chose pour l’avant et l’arrière.

Les pièces nécessaires :

Pour l’avant :

- Coque
- Structure métalique (absorbsion des chocs et fixations)
- Clignotants
- Anti-brouillards ou caches
- Plaque horizontale de fermeture
- Grille métallique

(La grille métallique Fiat est hors de prix, il conviendra de préférer une grille achetée à la quincaillerie, qui sera identique et d’un prix dérisoire. En effet, toujours pour des raisons d’amortissement, il ne s’agit pas d’une pièce en plastique injectée)

Pour l’arrière :

- Coque
- Structure métallique (absorbsion des chocs et fixations)
- Cache pour l’anneau de remorquage
- Enjoliveur d’échappement (destiné à prolongé la sortie)

(Le support de plaque est intégré à la coque, les feux arrières d’origine seront remontés sans modification)

Le budget : C’est qui aura raison de votre détermination.

Compter aux environs de 1800-2500 Euros selon le degré de copinage avec votre carrossier.

Bravo et merci à Vincent pour nous avoir fait partager cette réalisation. A noter qu’il s’agit ici d’un choix délibéré, la voiture n’ayant pas subit d’accident. La passion a pris le dessus ! :-)