Barchetta Club France
Accueil du siteSorties passées
Sortie Région Centre 2007
mercredi 11 juillet 2007
par Fred Jouault
popularité : 15%
Malgré un temps menaçant en début de journée, une bande de passionnés s’est retrouvée dans la région centre à 30 kilomètres d’Orléans...

Avec une chance incroyable pour le magnifique temps, nous nous sommes retrouvés le samedi 12 mai 2007 aux alentours d’Orléans pour une ballade de 93 kilomètres dans les campagnes de la région centre, entre Chilleurs au Bois et Romorantin-Lanthenay. Animée par deux activité dans la journée, le Château de Chamerolle, avec son musée de la parfumerie et le Musée automobile Matra de Romorantin. Je Remercie chaque personne qui a fait le déplacement et l’ambiance apportée par tout le monde. Des gens venus de diverses régions, comme Fred Fatou et Gasson, du monde venu de Reims, Troyes, Bourges, Paris( région), de ch’nord, bref de partout.

L’arrivée à Chamerolle

Le château

Nous prenons la route, en direction de notre lieux de pique-nique, à la Ferté St Aubin. Mais sur la route, une partie du groupe a fait des siennes ! Heureusement tout le monde a repris la bonne route… Certains, en auront profiter pour faire briller leur belle !!

Pour le pique-nique, chaque personne ou couple a pu amener une spécialité de sa région, je ne regrette pas ce choix qui a permis a tout le monde de se connaître… Puis 1h30 plus tard, départ en direction de Romorantin Lanthenay.

Arrivée au musée Matra de Romorantin.

Après le musée, un participant et habitant Romorantin, nous a aider à trouver un endroit sympa pour garer nos autos et discuter tranquillement. De plus, un petit château nous tendait les bras pour une petite séance photo…

La journée s’est terminée par un repas bien copieux au restaurant de l’hôtel la Pyramide, dans une ambiance plus qu’agréable… Encore une fois, je remercie tous les participants, qui ont su se mélanger malgré les différences d’ages et de région…

Pour la suite du week-end, Pascal Cingal a pris les choses en mains, en nous proposant une petite ballade très sympa dans le vieux quartier de bourges. De belles maisons de ville, des rues pavées ( la par contre, fallait pas avoir envie d’aller aux toilettes… !) Puis nous nous sommes retrouvés chez lui pour un bon barbecue et bien sur pour parler barchetta…

Et bien sur, un petit clin d’œil Sébastien qui nous a suivi tout au long du week-end avec sa superbe Maserati.

Place aux remerciements, tout particulièrement les gens qui m’ont aidé et conseillé, à savoir Fred Fatoux, Alan Doléans, Pascal Cingal, Et bien sur tous les gens passionnés qui ont fait le déplacement. Peut être y aura t-il une édition 2008, je l’espère grandement…