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Pièces détachées occasion Barchetta
Henk est hollandais et nous l’avons rencontré en 2006 lors du meeting international au Pays-Bas. Il était déjà d’une grande aide au club local en lui fournissant pas mal de pièces détachées barchetta d’occasion. L’aventure s’est un peu agrandie et structurée et je vous propose de découvrir son site qui, je n’en doute pas pourra vous sauver la mise en cas de pépin. Ses prix sont plutôt corrects, il est anglophone et fort sympathique.
Remplacement bougies
lundi 8 novembre 2004
par Fred
popularité : 53%

Ouvrez le capot (si si, c’est plus simple) A l’aide d’une clé en étoile TORX, dévissez les 6 vis du couvre culasse.

Dévissez également les 2 vis BTR situées de chaque côté du bouchon de remplissage d’huile.

Attention utilisez une clé de bonne qualité avec un bon bras de levier pour ces 2 petites vis, car il semble que les concessionnaires n’y vont pas de main morte sur le serrage. Pensez-y et ne serez pas comme un sourd lord du remontage. Une clé de mauvaise qualité pourrait détruire l’empreinte et rendre le démontage très délicat.

Vous pouvez également faire tourner le moteur pour le faire monter en température et ainsi faciliter le deserrage des 2 vis.

Retirer ensuite les 4 paires de vis maintiennent les coiffes

A l’aide d’une clé à bougie diamètre 16mm, dévissez à la main les bougies.

Préparez les bougies neuves et mettez les en place à l’aide de la clé à bougie, toujours avec un serrage ferme mais à la main.

- Remontez les coiffes et les 4 paires de vis
- La longueur des câbles permet de ne pas se tromper dans l’ordre des cylindres
- Faîtes attention à ce que aucun fil ne soit mal disposé
- Reposez le couvre culasse
- Vissez les 6 vis avec la clé Torx et les 2 BTR du bouchon