Barchetta Club France
Accueil du siteEléctricité
Dernière mise à jour :
mardi 13 décembre 2011
Statistiques éditoriales :
211 Articles
Aucune brève
7 Sites Web
10 Auteurs

Statistiques des visites :
3400 aujourd'hui
7700 hier
3471549 depuis le début
   
Sur le Web
Metasystem
Fournisseur du kit de télécommande de condamnation centralisé spécifique Fiat
Autoradio GPS
dimanche 5 décembre 2004
par Fred
popularité : 100%
Sur le Web Becker

Il est possible de monter des autoradios avec GPS parfaitement intégré. Pourquoi pas celui préféré par Ferrari...

Le choix d’un autoradio GPS adapté au style de la planche de bord de la barchetta n’est pas une chose simple. Beaucoup de constructeurs proposent des choses un peu trop voyante et manquant d’élégance. Depuis la nuit des temps, Ferrari équipe ses véhicules en première monte avec des systèmes Becker. La face noire, le classisisme du design et le haut niveau de prestation (Double Tuner, navigation Europe) ne sont pas pour rien dans ce choix.

Le montage est simple, il juste nécessaire de connecter l’information du signal impulsionnel du tachymètre de la voiture. Donc un seul fil à tirer derrière le bloc instrumentation en parallèle sur l’une des voies du connecteur du compteur de vitesse. L’information de marche arrière n’est vraiment pas indispensable. L’antenne GPS magnétique est très discrête est peut être posée sur la planche de bord metallique de nos barchetta.

Nous sommes nombreux à avoir choisi cette option à travers les différents clubs. Le GPS est certe limité aux pictogrammes avec un puissant guidage vocal (homme ou femme) mais il couvre toute l’Europe en 1 seul CD. La qualité de fabrication est irréprochable, la fiabilité et la longévité aussi. L’écran LCD réflectif permet d’avoir une parfaite vision en plein soleil, ce qui est un détail capital dans nos barchetta.

Voilà ce que ça donne dans un autre véhicule un peu plus commun :-)