KTM 450 Rally Réplica 2026 : Découvrez son prix choc et ses caractéristiques exclusives!

par adm
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KTM 450 Rally Réplica 2026 : son poids, son prix, sa hauteur de selle…

KTM a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle moto, la 450 Rally Réplica, prévue pour 2026. Ce modèle est conçu pour les compétitions de rallye raid telles que le célèbre Dakar ou l’Africa Eco Race. Il s’agit d’une moto de compétition prête pour la course, mais qui est également homologuée pour un usage routier. Dans cet article, nous aborderons certains aspects de cette moto pour éclairer les motards intéressés.

Les motards aguerris en enduro et en tout-terrain peuvent consulter des articles plus détaillés, comme ceux de Moto Verte, pour obtenir des informations approfondies. Cependant, nous nous concentrerons ici sur les spécificités de la KTM 450 Rally Replica de 2026, la moto dédiée aux compétitions de rallye proposée par la marque autrichienne. Comme pour les modèles des années précédentes, cette moto est produite en série limitée, avec seulement 150 unités fabriquées dans la division compétition de KTM en Autriche. Elle est destinée aux pilotes semi-professionnels ou amateurs qui participent à des rallyes, comme le Dakar ou d’autres compétitions. KTM parvient généralement à vendre toute sa production. D’autres marques comme Sherco, Kove, et Fantic offrent également des produits concurrents.

À propos de la KTM 450 Rally Replica 2026

  • Production limitée à 150 motos pour répondre aux besoins des compétiteurs
  • Fabriquée par KTM Motorsports en Autriche
  • Prix estimé à 41 000 Euros
  • Le prix de la version Sanders Réplica, limitée à 5 exemplaires, n’a pas été divulgué
  • La moto est homologuée pour la circulation sur route, accessible avec le permis A, similaire à une moto d’enduro homologuée
  • Aucune garantie du constructeur, car il s’agit d’une moto de compétition
  • Moteur basé sur le modèle 450 EXC Enduro, mais avec des modifications comme la boîte de vitesses, la boîte à air et les cartographies adaptées aux exigences des rallyes – la boîte de vitesses est particulièrement critique
  • Puissance d’environ 60 chevaux
  • Vitesse maximale limitée à 180 km/h (avant l’introduction de cette limite, certains pilotes atteignaient plus de 200 km/h sur les pistes)
  • En rallye, les vidanges d’huile et les changements de filtres à air et à huile sont effectués quotidiennement, bien que ce ne soit pas le cas pour tous les pilotes amateurs
  • Le moteur pèse environ 31 kilogrammes
  • Le poids de la moto est de 141 kg à sec, avec une capacité de 35 litres de carburant répartis entre deux réservoirs avant (conçus pour abaisser le centre de gravité) et un réservoir arrière
  • Hauteur de selle de 947 mm, bien que la moto soit assez étroite, ce qui montre que les modèles Adventure de KTM sont relativement bas

Ces détails soulignent l’engagement de KTM à fournir des motos de haute performance adaptées tant aux amateurs qu’aux professionnels, combinant innovation technique et capacités exceptionnelles pour les rallyes les plus exigeants.

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