Combien coûte le remorquage d’une voiture ?

par adm
0 commentaire
Prix pour une dépanneuse de voiture en cas de panne

Les services de dépannage sont des entreprises qui se chargent de venir en aide aux voitures qui tombent en panne. Ils offrent diverses prestations pour la satisfaction de la clientèle. Ces prestations aussi nombreuses que variées sont exécutées moyennant un tarif bien déterminé. Celui-ci peut varier selon le cas ou la situation. Quel est le prix du dépannage d’une voiture ? 

De quoi dépend le tarif des prestations des professionnels de dépannage ?

En ce qui concerne le prix de dépannage des voitures, vous devez savoir qu’il est fonction de nombreuses choses. Plusieurs entreprises dépanneuse de voiture ont des prix fixes pour certaines prestations, mais le coût global est souvent fixé en fonction de nombreux éléments. Il arrive que le prix soit un peu élevé. Cela dépend surtout :

  • de la distance parcourue jusqu’au garage ;
  • du type de panne pour lequel vous avez sollicité leur service ;
  • du type d’automobile en panne
  • des services supplémentaires rendus ;
  • du lieu d’immobilisation de votre véhicule (route, autoroute, voie express) ;
  • du temps de la prestation ;
  • de la tranche horaire et du jour de la semaine.

Tous ces éléments peuvent influer sur la facture. À titre d’exemple, les prestations de nuit sont plus coûteuses chez la plupart des entreprises de dépannage.

Quelle est la fourchette de prix pour un dépannage sur une route ?

Les prix de prestation des professionnels de dépannage à Paris peuvent varier selon l’entreprise. Ici, nous allons vous indiquer la fourchette de prix pour un dépannage sur une route. Mais sachez que les prix sont fixés en fonction de la distance de remorquage. Ainsi, on a les distances de 0 à 10 km, 10 à 20 km, 20 à 30 km, 30 km à 40 km, 40 km à 50 km.

Les distances de 0 à 10 km, 10 à 20 km et 20 à 30 km

Pour une distance comprise entre 0 et 10 km, le prix se situe entre 90 et 100 euros par jour et varie entre 130 à 140 euros la nuit, le weekend ou les jours fériés. Pour une distance de 10 à 20 km, vous aurez à payer entre 120 à 130 euros le jour. La nuit, les jours fériés et le weekend, le prix est compris entre 170 à 180 euros. Lorsque le service de dépannage parcourt une distance comprise entre 20 à 30 km, la facture peut s’élever de 140 à 150 euros le jour. Pour le weekend, les jours fériés ou la nuit, elle est comprise entre 190 à 200 euros.

Les distances de 30 à 40 km et 40 à 50 km

Lorsque les professionnels de dépannage font une distance de 30 à 40 km, vous aurez à payer un prix compris entre 190 et 200 euros le jour. La nuit, les jours fériés ou le weekend, ce prix est compris entre 240 et 280 euros. Pour ce qui est des distances de 40 à 50 km, le tarif jour est de 220 à 230 euros. Pour les prestations de nuit, jours fériés ou weekend, le prix varie de 260 à 300 euros. 

Combien dépense-t-on pour un dépannage sur voie express et autoroute ?

Dans ce cas précis, l’arrêté du 22 juillet 2021 a déjà fixé les prix. Il est de 132 euros TTC le jour et semaine pour un véhicule ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) en dessous de 1,8 tonne. Ce prix est valable uniquement les jours ouvrables de 8 h à 18 h. Pour les véhicules dont le PTAC est compris entre 1,8 et 3,5 tonnes, le prix est de 164,09 €.

Pour les prestations de nuit, jours fériés et weekend, ces tarifs connaissent une augmentation de 50 %. Notez aussi qu’un forfait de dépannage sur place est imposable pour les véhicules dont le poids est inférieur à 3,5 tonnes. Ce forfait de dépannage sur place s’élève à 132,70 euros.

Qu’en est-il des prestations supplémentaires ?

Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à la facture. Cela est observable dans le cas de fourniture de pièces comme le changement de la batterie pour votre voiture. Le temps consacré à la prestation peut aussi influer sur le prix de la facture. Lorsque la durée excède 30 minutes, il est possible que la facture en subisse les frais. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire