Comment louer un scooter à Santorin ?

par adm
0 commentaire
Location de scooter à Santorin : avis et astuces

En vacances, voyager est l’activité qui fait le plus rêver. Partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles sensations et surtout, briser la routine. Parmi les destinations les plus visitées, Santorin occupe une place privilégiée. Cette magnifique île fait partie des iles des Cyclades, en Grèce. Pour mieux profiter de cet époustouflant paysage, des moyens de transport sont mis à disposition des touristes. Parmi ceux-ci, les scooters. Dans cet article, nous vous disons comment louer un scooter à Santorin.

Pourquoi louer un scooter pour se déplacer à Santorin ?

Le scooter est un moyen de transport très prisé à Santorin. Il est très utilisé par les habitants de l’île des Cyclades pour se déplacer. Il est donc facile à trouver dans les services de location. De plus, la sécheresse du sol, son aridité, les sentiers étroits et tortueux rendent la route difficilement praticable et le scooter est le meilleur moyen de se déplacer sans grand danger dans l’île des Cyclades. Et quand bien même le scooter est un moyen de déplacement efficace, il est toujours préférable de le louer auprès des services de location, que d’en acheter.

Où et quelle procédure suivre pour louer un scooter à Santorin ?

La procédure pour la location d’un scooter dans l’île des Cyclades n’est pas compliquée, il suffit de suivre quelques règles. Déjà, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire. Ensuite, vous n’avez qu’à vous rapprocher d’une agence de location et à payer en liquidité. Vous avez le choix entre une assurance totale et une assurance tout risque pour vous protéger en cas d’accident. Il ne vous reste plus qu’à prendre la route dans l’île des Cyclades.

Quels autres moyens pour se déplacer à Santorin ?

En dehors du scooter, il existe d’autres moyens de transport selon le nombre de visiteurs.

La voiture

Si vous voyagez en famille ou avec des amis par exemple, une voiture est plus appropriée.  Pour cela, il vous suffit de réserver afin de faire des économies. Vous ferez ensuite le choix de l’assurance qui vous convient le mieux. En cas de panne, vous pouvez toujours tracter une voiture. Par contre, vous serez limité dans votre exploration, car la route de certaines zones est impraticable et peut s’avérer dangereuse.

Le quad

Si vous voulez partir en exploration seul, le quad est ce qu’il vous faut. Avec votre permis de conduire et votre casque, vous pouvez vous mettre en route. Cela vous permettra d’aller à des endroits peu connus, voire cachés.

La marche

Pour mieux profiter du paysage, prendre son temps et se dégourdir les jambes, la marche est l’alternative appropriée. Cela ne demande pas des frais de carburant ou des frais pour services de location. Par contre, la distance à parcourir est limitée, car après un long chemin parcouru, on commence à se sentir fatigué. 

Location de scooter à Santorin avis

Les avantages de louer un scooter à Santorin 

Ce qui fait du scooter un moyen de transport plébiscité, ce sont ses nombreux avantages :

  • Le scooter ne demande pas une forte quantité de carburant pour rouler sur une longue distance ;
  • Il ne nécessite pas de frais de parking ;
  • Pratique pour les chemins étroits de Santorin ;
  • Il vous permet d’éviter les embouteillages ;
  • Vous n’avez pas besoin de réserver votre scooter à l’avance.

À combien peut-on louer un scooter ?

Les prix varient selon l’agence auprès de laquelle vous vous rapprochez. Dans certaines agences, les prix varient entre 9 et 15 euros. Ce tarif s’applique pour toute une journée de location, les casques inclus dans les frais. Comme dit plus haut, il est conseillé de payer comptant, car certaines entreprises de location refusent le paiement par carte ou par tout autre moyen. C’est toujours moins cher que de louer une auto à Paris.

Avis

Les avis généraux sur la location de scooter à Santorin sont variés. Certains estiment qu’il est préférable d’opter pour une voiture parce qu’elle est plus sécurisée et d’autres pensent qu’il est mieux d’opter pour un scooter. Une chose est sûre, chacun de ses moyens présente des insuffisances et des limites dans son utilisation. Pour d’autres, il est mal vu de devoir payer en liquidité les frais de location. Toutefois, le scooter semble être le moyen qui réunit le plus d’avantages que d’inconvénients en raison de son côté pratique et économique. Si vous désirez vous promener à Santorin en solo ou à deux et avoir des sensations fortes, nous vous conseillons le scooter. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire