Barchetta Club France
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Présentation du projet
dimanche 25 septembre 2005
par Fred
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Dans cette rubrique vous trouverez 2 fois par mois un nouveau chapitre de cette fabuleuse aventure humaine que fut la reconstruction intégrale de Bouboue et sa réception aux mines. Nous espérons pouvoir publier un nouvel article tous les 15 jours, jusqu’à la fin du projet. Cette aventure se déroule de Septembre 2002 à Octobre 2004 entre Orange, Toulon, Fréjus et Strasbourg. A ce jour Bouboue a participé à toutes les grosses sorties 2005, de Lille à St Tropez) et a parcouru environ 10.000kms depuis sa résurection.)


Identité de Bouboue :
- Ancien propriétaire : Gilles Imbert dit "GI"
- Nouveaux propriétaires : Fred Rota et Fred Fatoux
- Date de 1ère immatriculation : 29/09/1995
- Kilomètrage au jour de la noyade (expertise) : 116825 kms
- Série numéro 82XX
- Particularités : Bichonnée par GI, capote neuve, échappement, variateur etc... Carrosserie impécable, jamais accidenté, donc "LA" base révée pour une belle resauration


Avant les travaux


Après 24 mois de travail

Tout commence par un coup de fil de Gilles Imbert à mi-Septembre 2002. J’étais coincé sur une expo GDF à Orléans. Gilles m’apprenait que sa barchetta ainsi que sa maison venait d’essuyer une inondation de 2m80 à Codolet, à côté d’Orange. Nous étions à la recherche d’une épave, depuis plusieurs mois, pour un projet pour le club. Il semblait que le moment était venu. Après une rapide discussion avec mes habituels complices de gags technologiques (Fred Rota et Jérôme Roberty) nous décidâmes de tout faire pour récupérer la barchetta de Gilles.

Gilles se déchaîna auprès de son assureur, pour que celle qui déjà fut renommée Bouboue, ne parte pas à la casse et ne quitte pas son garage.

Nous avions Bouboue à nos côté depuis de nombreuses années, elle nous avait suivi du fin fond de l’Italie jusqu’aux 4 coins de France. Il était impossible de l’abandonner à son sort tragique.

La bataille avec l’assurance dura le mois d’Octobre. Pendant ce temps 2 événements importants nous décidèrent définitivement à relever le défit :

- Jérôme nous prêta une partie de son usine à Fréjus pour y recevoir Bouboue et y travailler pendant toute l’année.

- Bruno, membre du club, nous vendit son lot de pièces incroyable qui rendait les choses possibles (instrumentation, boîtier électronique, alternateur, démarreur, catalyseur etc...)

—  2 projets nous trottaient dans la tête. Ou reconstruire Bouboue intégralement à neuf et à l’identique ou alors une réplique de Troféo allégé, gonflée et non homologuée route.

Bien que beaucoup plus difficile, ce fut le projet de reconstruction qui fut choisi. La perspective de se retrouver avec un véhicule non homologué se baladant uniquement sur plateau de circuit en circuit ne nous emballait pas finalement, les contraintes logistiques étant trop lourdes.
— 
Rendez-vous sur le site le 28 Septembre pour la découverte de Bouboue en détail avant les travaux.

 
Articles de cette rubrique
  1. G) Homologation
    18 mars 2006

  2. A) Compartiment moteur & réservoir
    23 novembre 2005

  3. B) Assemblage des éléments
    11 décembre 2005

  4. C) Remontage provisoire des trains
    20 décembre 2005

  5. D) Mise en place du moteur-boîte
    31 janvier 2006

  6. E) Finitions habitacle
    8 février 2006

  7. F) Une visite chez Fiat
    16 février 2006

  8. H) Budget détaillé
    27 mars 2006

  9. I) Remerciements
    5 avril 2006

  10. Présentation du projet
    25 septembre 2005

  11. Etat des lieux
    27 septembre 2005

  12. Le démontage
    4 octobre 2005

  13. Traitement électrique
    11 octobre 2005

  14. Dépose moteur et reconstruction
    18 octobre 2005

  15. Dépose des trains
    25 octobre 2005

  16. Préparation de la caisse
    30 octobre 2005

  17. Peinture de la tolerie
    8 novembre 2005

  18. Montage planche de bord
    15 novembre 2005